Mon Trafic Manager - Tout pour amener du monde dans votre restaurant grâce au web

Mon Trafic Manager regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux (Partenaire de Book&pro)

Les meilleures pratiques pour engager votre communauté sur Instagram

jeudi 15 juin 2017 à 11:00

Avec 600 millions d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram est le réseau social privilégié pour partager des contenus visuels. Chaque jour, plus de 95 millions de photos et vidéos y sont publiées et 4,2 milliards de likes sont échangés. ...

Cliquez sur le titre pour la suite...

Source : https://www.webmarketing-com.com/2017/06/15/60322-meilleures-pratiques-engager-communaute-instagram


[Infographie] Tes Backlinks Sont-ils de Qualité ? 8 Points à Vérifier

jeudi 15 juin 2017 à 09:30

Tout le monde le sait. Les backlinks (liens de retour vers ton site) sont un énorme critère de référencement naturel... ...

Cliquez sur le titre pour la suite...

Source : https://www.webmarketing-com.com/2017/06/15/60129-infographie-backlinks-de-qualite-8-points-a-verifier


Comment promouvoir un article de blog sur les réseaux sociaux ?

mercredi 14 juin 2017 à 21:32

Vous avez enfin terminé votre billet de blog et il est prêt à être publié ?
Vous l’avez bien relu, intégré un titre optimisé et accrocheur ?
Les balises titres qui hiérarchisent votre texte et sont judicieuses pour votre référencement naturel y sont présentes ?
Son contenu vous semble intéressant et de qualité, vous avez inséré des liens internes, une image engageante et idéalement, un appel à l’action et une conclusion efficace…
Okay, il semblerait que vous teniez un mediapro.fr/10-elements-indispensables-pour-un-article-de-blog-reussi/" target="_blank" rel="noopener noreferrer">article de blog réussi, si ce n’est parfait !

Il ne vous reste plus qu’à le partager au plus grand nombre et notamment sur vos réseaux sociaux. Voyons ensemble comment promouvoir votre article de blog sur les médias sociaux de la manière la plus efficace possible.

Comment partager et promouvoir votre article de blog sur les médias sociaux ?

Publiez votre article de blog plusieurs fois

Que ce soit sur Facebook, Twitter ou encore Linkedin, n’oubliez pas que les internautes ont des habitudes bien distinctes et ne passent pas leur journée devant leur écran.  Si certains aiment se connecter tôt le matin, d’autres regarderont leurs réseaux sociaux uniquement le soir, après le travail. Votre objectif n’est-il pas que votre publication soit vue et votre article, lu ? Si, bien sûr ! Dans ce cas, n’hésitez pas à relayer votre billet de blog sur tous vos réseaux sociaux à des jours et horaires différents de la journée, et ce, pendant une bonne semaine. Le tout, en étant original et en essayant de ne pas écrire toujours le même post à la virgule près ; )

Pour cibler du mieux possible les meilleurs horaires pour poster votre article de blog, utilisez les statistiques internes à chaque réseau social. Ces statistiques précieuses vous aiguillent sur les jours et heures préférés de votre cible et communauté.

Soignez votre publication sur les réseaux sociaux

Relayer votre article de blog sur les médias sociaux ne consiste pas seulement à écrire quelques lignes de contenu en y intégrant le lien de votre article. Non, Malheureusement. Pour attirer vos lecteurs et leur donner envie de cliquer sur votre publication, lire votre article et le partager dans la foulée, il faut être un peu plus imaginatif que cela… N’hésitez pas à :

medias/smp-main/uploads/2017/05/31124723/visuel-article-blog.png" alt="" width="489" height="493" class="wp-image-10184 size-full" srcset="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/wordpress-medias/smp-main/uploads/2017/05/31124723/visuel-article-blog.png 489w, https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/wordpress-medias/smp-main/uploads/2017/05/31124723/visuel-article-blog-80x80.png 80w, https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/wordpress-medias/smp-main/uploads/2017/05/31124723/visuel-article-blog-298x300.png 298w" sizes="(max-width: 489px) 100vw, 489px" />

Mise en avant d’un article web sur Twitter @Le Socialez-vous

Partagez votre article dans des groupes de discussion

Sur Linkedin, Twitter comme sur Facebook, des listes et groupes de discussion actifs existent et sont susceptibles d’être intéressés par votre thématique. N’hésitez donc pas à relayer vos articles de blog dans certains groupes pour partager vos informations et conseils.

Votre article porte sur des outils de facturation ? d’organisation ? de gestion de projet ? Des groupes liés à l’emploi, aux pratiques professionnelles ou au statut freelance pour ne citer qu’eux, peuvent être très intéressés par vos contenus.

Adaptez-vous à chaque réseau social

Vous le savez, chaque réseau social est différent, par ses utilisateurs comme par ses fonctionnalités. Facebook, Twitter, Instagram, Google + , Pinterest ou encore Linkedin n’ont pas tous les mêmes caractéristiques le même nombre de caractères intégrés aux publications, la même importance face aux hashtags, les mêmes dimensions d’images… Adaptez-vous à chaque réseau social lors de vos publications !

Tout en privilégiant une image originale et dynamique qui met en avant votre article de blog, faites clair et concis sur Twitter, usez d’hashtags efficaces sur Instagram, interrogez autour de votre billet sur Facebook, partagez votre article dans des groupes précis sur Linkedin… et n’hésitez pas à épingler votre publication en haut de vos comptes et pages pour qu’elle soit visible d’un coup d’oeil !

Mentionnez les personnes citées dans votre article de blog

Vous avez rédigé un article de blog en mentionnant vos partenaires ou clients ? Vous faites la promotion d’un service ou avez listé les meilleurs outils web du moment ? Faites-le savoir aux principaux concernés ! En les mentionnant dans votre post, ils recevront alors une notification sur leur compte et pourront prendre connaissance de votre article. Une bonne astuce pour gagner en visibilité grâce à leurs potentiels retweets, remerciements et partages. Et puis, ça fait toujours plaisir d’être cité(e), non ?

medias/smp-main/uploads/2017/05/31121318/post-facebook.png" alt="" width="531" height="343" class="wp-image-10182 size-full" srcset="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/wordpress-medias/smp-main/uploads/2017/05/31121318/post-facebook.png 531w, https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/wordpress-medias/smp-main/uploads/2017/05/31121318/post-facebook-300x194.png 300w" sizes="(max-width: 531px) 100vw, 531px" />

Sur Facebook : mentions des entreprises – outils web présents dans l’article web

Invitez vos contacts à lire votre billet de blog

Sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de recevoir des messages privés demandant au partage de tel ou tel article de blog et cela peut être mal perçu et souvent jugé comme cavalier. Pire encore, la personne peut se sentir obligée de le partager sans forcément en apprécier le contenu ou avoir pris le temps de lire votre article. 

A défaut de réclamer un partage systématique de votre article de blog à différents influenceurs, pourquoi ne pas, de manière plus subtile, les inviter (dans un premier temps) à lire votre article ? Ainsi, ils décideront seuls comme des grands, s’ils souhaitent le partager ou non à leurs abonnés. Attention aussi à sélectionner vos contacts, tout votre répertoire n’est pas forcément intéressé ni concerné par votre thématique.

Créez un partenariat avec des blogueurs pour un partage d’article réciproque

Vous connaissez des blogueurs intéressés par votre thématique ? Vous échangez de temps en temps avec eux lors de partages d’infos, de contacts ou collaborations ? Bonne nouvelle ! En vue de la promotion de vos articles de blog, pourquoi ne pas créer avec certains d’entre eux, un partenariat pour vous aider mutuellement à être plus visibles ?

Grâce à ce genre de partenariat, vous pouvez compter sur un appui de taille pour mettre en avant votre dernier billet de blog et faire pareil de votre côté quand les blogueurs sélectionnés publieront à leur tour : une collaboration judicieuse et utile à l’ensemble de vos communautés !

Automatisez vos publications pour gagner du temps

Nous l’avons vu plus haut : pour que votre article de blog gagne en visibilité, vous devez le publier plusieurs fois sur vos médias sociaux. Alors évidemment, pour ce genre d’actions, inutile d’être devant votre écran aux heures idéales : privilégiez l’automatisation de vos posts ! De nombreux mediapro.fr/5-outils-web-automatiser-vos-tweets/" target="_blank" rel="noopener noreferrer">outils web existent pour vous faciliter la programmation de tweets et publications en général, sur l’ensemble de vos réseaux sociaux tels que Hootsuite ou Buffer pour ne citer qu’eux.

medias/smp-main/uploads/2017/05/31125414/publications-reseaux-sociaux-buffer.png" alt="" width="592" height="303" class="aligncenter wp-image-10186 " srcset="https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/wordpress-medias/smp-main/uploads/2017/05/31125414/publications-reseaux-sociaux-buffer.png 651w, https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/wordpress-medias/smp-main/uploads/2017/05/31125414/publications-reseaux-sociaux-buffer-300x153.png 300w, https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/wordpress-medias/smp-main/uploads/2017/05/31125414/publications-reseaux-sociaux-buffer-600x307.png 600w" sizes="(max-width: 592px) 100vw, 592px" />

Achetez de la publicité pour promouvoir votre article de blog

Et si vous testiez la publicité payante pour mettre en avant votre article ? Avec un petit budget, vous pouvez créer une publicité sur Facebook (ou tout autre réseau social) pour optimiser votre publication et gagner en visibilité. L’idée n’est pas de faire de la publicité à chacun de vos articles, mais plutôt d’intégrer cet aspect promotionnel de temps à autre, pour booster un peu plus votre publication et constater les retombées et visites sur votre site web.

Et vous, vous faites comment pour promouvoir vos articles de blog sur les réseaux sociaux ? 🙂

Cet article mediapro.fr/comment-promouvoir-un-article-de-blog-sur-les-reseaux-sociaux/">Comment promouvoir un article de blog sur les réseaux sociaux ? est apparu en premier sur rel="nofollow" href="https://socialmediapro.fr">Social Media Pro.

mediaprofr/~4/RLiZBTV_JPk" height="1" width="1" alt=""/>

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/rlizbtv_jpk/


AdtechNews, le trimestriel de CB News et du JDN est sorti

mercredi 14 juin 2017 à 14:00

AdtechNews, le supplément trimestriel de CB News réalisé avec le JDN dédié aux technologies publicitaires digitales est paru. « Se faire comprendre du marché, tout en évitant les à peu près », tel est l’enjeu des deux rédactions qui ...

Cliquez sur le titre pour la suite...

Source : https://www.webmarketing-com.com/2017/06/14/60267-adtechnews-trimestriel-de-cb-news-jdn-sorti


Direction l’espace avec TripAdvisor

mercredi 14 juin 2017 à 11:34

Paris, le 14 juin 2017 – À l’occasion du célèbre salon international de l’aéronautique et de l’espace, TripAdvisor, site de planification et réservation, présente une sélection d’attractions et d’excursions dédiée à l’espace. Pour vivre des expériences spatiales uniques sans quitter la planète Terre, tous les passionnés de l’infini peuvent réserver directement sur TripAdvisor en prévision de leur futur voyage aux quatre coins du monde.

 

 

Aux États-Unis

 

Le Centre Spatial Kennedy de la NASA (à réserver sur TripAdvisor – note moyenne de 4.5, 818 avis), à Cap Canaveral est probablement le site spatial le plus important et le plus connu au monde. À quelques pas d’Orlando, le Space Shuttle Atlantis (à réserver sur TripAdvisor) propose un parc à thème spatial pour enfants et la fameuse navette spatiale Atlantis y est exposée. Sur TripAdvisor, il est possible de réserver un tour privé du Centre spatial à partir de 52€ qui inclut un déjeuner en direct avec un astronaute et une promenade sur la Lune en réalité virtuelle.

 

Le Centre Spatial de la NASA à Houston (à réserver sur TripAdvisor – note moyenne de 4, 5 822 avis) est un autre lieu à visiter pour les passionnés de l’espace. Les voyageurs soulignent que le missile Saturne et la visite de l’avion 747, témoignent du meilleur de l’industrie spatiale.

 

Le musée national Smithsonian de l’Air et de l’Espace à Washington DC (à réserver sur TripAdvisor – note moyenne de 4.5, 16 220 avis), actuellement la 3ème visite la plus recommandée dans la capitale des États-Unis, expose des archives inoubliables, tel que plusieurs vaisseaux spatiaux grandeurs natures et même quelques véhicules de retour, des sondes, des fusées et autres instruments. Pour profiter au mieux de ce musée, des costumes spatiaux, des roches lunaires et du modèle de la station spatiale internationale, une visite privée est à réserver sur TripAdvisor à partir de 85 €.

 

Et pour ceux qui souhaitent admirer la grande atmosphère, il n’y a pas de meilleur endroit que le plus grand observatoire astronomique d’Amérique du Sud dans le désert d’Atacama. Une excursion d’observation des étoiles est à réserver sur TripAdvisor à partir de 41€. Elle se déroule en compagnie d’un astronome professionnel qui enseigne la lecture du ciel, l’identification des étoiles, des nébuleuses et la photographie de la surface de la Lune est également possible à l’aide de 10 télescopes à haute puissance.

 

 

En Europe

 

Plongez dans l’une des plus grandes batailles historiques entre l’Union soviétique et les États-Unis: la course à l’espace, en visitant le musée de l’espace à Moscou (à réserver sur TripAdvisor – note moyenne de 4,5, 1102 avis). Bien que, pendant la Guerre Froide, il n’y ait jamais eu de confrontation directe entre les deux grandes puissances, leur rivalité constante n’était nulle part mieux ressentie que dans la course à la conquête de l’espace. Dans ce musée, le visiteur peut observer le premier satellite « Sputnik », les premiers chiens dans l’espace, les fusées et leurs moteurs, tous les types de satellites, d’équipements et les réelles capsules de Soyouz revenues de l’espace.

 

D’autres pays européens bénéficient également de certains musées très bien classés par les voyageurs, comme le centre spatial national de Leicestershire, Angleterre – où les enfants peuvent s’entraîner à devenir astronautes, l’exposition de l’espace au Pays-Bas ou le musée de l’Air et de l’Espace en France (à réserver sur TripAdvisor – note moyenne de 4, 437 avis).

 

Et pour les enfants qui cherchent à devenir des « marcheurs lunaires », le Space Camp Turquie est l’un des trois seuls parcs à thème spatial au monde. Il est ouvert toute l’année pour les groupes scolaires et les particuliers. Il comporte un apprentissage pratique dans un environnement amusant en proposant notamment des simulateurs travaillés d’après des formateurs astronautes de la NASA.

 

 

En Asie

 

Le complexe Deep Space de Canberra en Australie – détenu par la NASA et exploité en leur nom par le CSIRO – est l’un des rares complexes de communications au monde parmi les 3 existants et le seul dans l’hémisphère Sud, les autres étant à Madrid, en Espagne et Goldstone, en Californie. Ils fournissent une surveillance constante 24/24 du système solaire pendant que la Terre tourne. Celui de Canberra présente aussi fièrement la plus grande roche lunaire à l’extérieur des États-Unis, ainsi que des vêtements portés par certains astronautes américains et de la nourriture spatiale.

 

D’autres attractions liées à l’espace se trouvent au Japon : le centre spatial Tsukuba, au Japon, le centre pour le développement aéronautique et spatial japonais situé dans la ville scientifique de Tsukuba, une ville qui a été construite pour se dédier à la réussite japonaise en science et technologie, et le centre spatial Uchinoura, au Japon.

Read More

Source : http://blog.tripadvisor.com/fr/2017/06/14/direction-lespace-tripadvisor/