Mon Trafic Manager - Tout pour amener du monde dans votre restaurant grâce au web

Mon Trafic Manager regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux (Partenaire de Book&pro)

Social Media Pro en 2018 : repositionnement & objectifs

mercredi 3 janvier 2018 à 15:23

Pour cette nouvelle année qui débute, nous avons procédé à un repostionnement de notre agence digitale. L’occasion pour nous de vous parler des changements à venir, des raisons et de vous dévoiler nos objectifs pour l’année pour 2018 !

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter, au nom de toute notre équipe, une excellente année 2018 !! Nous vous souhaitons à vous et à vos proches le meilleur, la santé et surtout : la réussite dans tous vos projets en cours et à venir.
En 2017, vous avez été des centaines de milliers à nous suivre, à lire et partager nos articles et tutos, à acheter nos formations ou à devenir membre de l’Académie du Digital, et à nous faire confiance pour vos stratégies social media et web marketing. Je tiens sincèrement à vous en remercier et j’espère que nous pourrons cette année encore vous apporter des réponses et des solutions pour réussir sur le web, notamment grâce aux réseaux sociaux.

Dans cet article, je vais vous parler de :

 

Notre bilan pour 2017 ! 

Pour rappel, l’aventure Social Media Pro a commencé en 2013 avec un simple blog. Un blog sur lequel Olivier Monteux, fondateur de l’agence et passionné par le web marketing et les réseaux sociaux, partageait des articles, conseils et tutoriels sur ces sujets. En 2014, Olivier réalise également plusieurs formations en ligne, notamment la première formation francophone dédiée intégralement à Facebook et au Marketing : FB Marketing. C’est aussi en 2014 que l’agence propose des prestations agence et décroche ses premiers clients.
Depuis 2015, l’année à laquelle j’ai rejoint Social Media Pro, nous sommes allé encore plus loin en lançant l’Académie du Digital : notre plateforme de formations en ligne à abonnement mensuel (17 formations déjà disponibles – 30 heures de cours – 55 webinaires en replay) et en développant davantage le pôle agence.

Depuis 2013, Social Media Pro double son chiffre d’affaires chaque année. En 2016, nous avions atteint les 150K de CA HT annuel. Cette année 2017 marque la première baisse dans notre croissance puisque nous avons cette année enregistré un CA 190K.

Pourquoi cette baisse de croissance ? Notre autre projet.

En 2017, nous avons lancé un nouveau projet : Markeet. Un outil SaaS (accessible en ligne depuis n’importe quel ordinateur) de génération de pop-up et très prochainement d’e-mail marketing.

Nous avons donc passé beaucoup de notre temps sur ce nouveau projet : la sortie d’une version bêta  fin 2016, la création d’une nouvelle société (Markeet SAS) puis le lancement officiel de notre outil en mars 2017. Depuis nous travaillons à son amélioration et à l’ajout de nouvelles fonctionnalités, notamment un outil d’e-mail marketing et autorépondeur. + d’infos sur Markeet.com

Nos problématiques & nos décisions

Problème : pour le moment le CA généré par les 500 premiers clients de Markeet est réinjecté tous les mois dans la société pour payer nos frais, le développement et le marketing autour de notre outil.
Nous passons donc pour le moment beaucoup de temps sur notre nouveau projet qui nous passionne, mais qui ne nous permet pas de payer tout le monde à la fin du mois.

Formations vs Prestation Agence

Depuis deux ans, les prestations agence représentent environ 1/4 de notre chiffre d’affaires annuel tout en prenant la moitié de notre temps. Le temps est justement ce qui nous manque pour atteindre nos objectifs avec Social Media Pro, mais également avec Markeet.

En effet, signer de nouveaux clients agence implique un long processus et consomme donc beaucoup de temps (répondre aux appels d’offres, entretien téléphonique et physique, recommandations, devis, signature, etc). Du temps que nous préférons pour le moment consacrer à nos autres projets.

Comme nous le disons souvent à nos clients, il faut parfois savoir ajuster son activité au bon moment, afin de réussir à atteindre ses objectifs.

Pour atteindre nos objectifs de 2018, nous avons donc décidé de mettre en stand-by la partie prestation agence pour se concentrer sur la création et la refonte de nos formations en ligne, pour organiser plus de formations en présentiel notamment à Paris mais aussi en Province et pour avancer sur Markeet.

Nous avons d’ores et déjà procédé à la refonte de notre site mediapro.fr" target="_blank" rel="noopener">socialmediapro.fr en enlevant les prestations. Nous ne prendrons plus de nouveaux clients pour le moment pour nous concentrer sur nos clients actuels, leur garantir la satisfaction et pour avancer vite et bien sur le reste de nos objectifs.

Une décision qui sera bénéfique pour Social Media Pro, pour Markeet mais aussi et surtout pour les membres de notre équipe et les nombreux freelances qui travaillent avec nous au quotidien.

Bien entendu, nous avons de nombreux contacts dans des agences digitales et nous pourrons vous orienter chez l’un de nos partenaires si besoin.

 

Devenir un organisme de formation au premier trimestre 2018

Avec plus de 5000 clients qui ont déjà acheté au moins l’une de nos formations, nous recevons presque tous les jours des e-mails pour nous demander comment fonctionne la partie financement de nos prestations, si on est un organisme de formation officiel, etc.

Le fait est que nous ne sommes pas encore un organisme de formation. Pour répondre aux besoins de nos clients, notamment le financement de nos formations par les OCPA, notre première objectif est de devenir le plus rapidement possible un organisme de formation.

Nous espérons pouvoir proposer cela à nos clients dès février 2018. Notre dossier a d’ores et déjà été envoyé et nous allons maintenant poursuivre les démarches adminsitratives.

Création et refonte de nos formations Premium “FB Marketing” et “AdWords Marketing” :

Comme prévu et comme promis à nos clients, nous allons :

 

Organiser de nouvelles journées de formation à Paris et en Province :

L’année dernière, nous avons organisé plusieurs cessions de formations en présentiel, que ce soit pour des entrepreneurs, des clients de nos formations en ligne, ou pour des entreprises notamment au CCI de Paris.

En 2018, nous souhaitons organiser plus de formations sur un ou plusieurs jours, à Paris pour commencer puis peut-être dans quelques grandes villes partout en France.

Nous souhaitons notamment intervenir directement au sein d’entreprise pour former les collaborateurs aux outils du marketing digital.

 

Nos autres projets et objectifs :

 

Atteindre les 300K de CA en 2018 !

Afin de reprendre notre croissance et pour pouvoir nous développer davantage dans les années à venir, nous nous sommes fixés un CA de 300K sur l’année. Un objectif réalisable pour consolider notre agence encore un peu plus.

Prendre de nouveaux bureaux à Paris + embaucher entre 2 et 4 personnes

Pour le moment, nous n’avons plus de bureau pour l’agence. Nous avons rendu nos deniers bureaux en juillet dernier afin de s’installer à la Station F avec l’équipe Markeet. Cette année nous souhaitons prendre d’autres bureaux en plus pour l’équipe Social Media Pro. Nous ferons probablement confiance à nouveau à Kwerk ou à WeWork.

Ces nouveaux bureaux nous permettrons également :

Maintenir nos efforts et accélérer le développement de Markeet

En parallèle de tout cela, nous allons bien sûr continuer à améliorer Markeet et à tout faire pour attirer de nouveaux clients et les aider à développer leurs activités en ligne.

Si vous voulez en savoir plus sur Markeet, rendez-vous ici. Profitez de 15% de réduction sur nos abonnements avec le code : 15%OFFSMP
Vous disposez de 14 jours pour tester gratuitement Markeet sur votre site. Libre à vous de rester abonnés ou non, Markeet est sans engagement.

 

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2018 ? 

Cet article rel="nofollow" href="https://socialmediapro.fr/social-media-pro-2018-repositionnement-objectifs/">Social Media Pro en 2018 : repositionnement & objectifs est apparu en premier sur rel="nofollow" href="https://socialmediapro.fr">Social Media Pro.

mediaprofr/~4/RT7NNJL9VPE" height="1" width="1" alt=""/>

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/rt7nnjl9vpe/