Mon Trafic Manager - Tout pour amener du monde dans votre restaurant grâce au web

Mon Trafic Manager regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux (Partenaire de Book&pro)

TripAdvisor dévoile les lieux les plus visités par les voyageurs dans les destinations les plus touristiques

mardi 25 avril 2017 à 16:53

Le célèbre site de planification et de réservation de voyage lance son premier « Check-Index » mobile, pour découvrir où les utilisateurs se rendent,

chez eux et à l’étranger.

 

Paris, 25 avril 2017 – TripAdvisor lance aujourd’hui son premier « Check-Index » mobile, fondé sur les données mobiles de localisation, qui dévoile les hôtels, les restaurants et les attractions les plus fréquentés par les voyageurs et les locaux dans les 10 plus grandes destinations touristiques du monde.

 

Pour glaner ces informations, TripAdvisor a opéré un croisement entre les trésors que sont toutes ces données mobiles, en incluant les check-ins des utilisateurs, l’activation du GPS et les capteurs de mouvements qui indiquent où et quand des utilisateurs visitent un lieu ou s’ils ne font que le traverser.

 

« Notre Check-Index mobile montre les centres d’intérêt où les consommateurs passent réellement leur temps», a déclaré Jeff Chow, vice-président du produit, expérience du consommateur, TripAdvisor. « Il est intéressant de voir comment, dans certaines villes, les voyageurs et les habitants sont attirés par les mêmes choses à faire ou à manger, tandis que dans d’autres, vous voyez des différences distinctes dans leurs préférences ».

 

Analyse du va-et-vient dans les villes ci-dessous ont révélé les tendances suivantes :

 

 

Points d’intérêt avec le plus grand nombre de visites : voyageurs contre locaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Méthodologie : TripAdvisor a étudié les données anonymes, fondées sur la localisation des données mobiles, de la fonctionnalité iOS Historique de Voyage pour révéler les lieux d’intérêt les plus fréquentés, avec un minimum de 100 check-ins sur le mois de mars 2017, dans les 10 destinations touristiques majeures du monde entier. Epiceries, infrastructures de transport, centres de congrès et centres commerciaux ont été exclus de cette édition de Check-Index TripAdvisor. Les check-ins locaux sont basés sur des consommateurs habitant à moins de 50 km d’une destination, tandis que les check-ins de voyageurs sont définis sur la base d’utilisateurs habitant en dehors de ce périmètre.

 

Read More

Source : http://blog.tripadvisor.com/fr/2017/04/25/tripadvisor-devoile-lieux-plus-visites-voyageurs-destinations-plus-touristiques/