Mon Trafic Manager - Tout pour amener du monde dans votre restaurant grâce au web

Mon Trafic Manager regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux (Partenaire de Book&pro)

TripAdvisor publie son Rapport des Tarifs Hôteliers et révèle les meilleures périodes pour réserver son hébergement au meilleur prix vers les destinations mondiales les plus prisées

mardi 28 février 2017 à 14:23

Pour les voyageurs français, 2017 est l’année idéale pour réserver un séjour aux Caraïbes où les prix des hôtels sont en baisse de 8% par rapport à l’année dernière

 

 

Paris, le 28 février, 2017TripAdvisor® vient de publier son rapport 2017 des Tarifs Hôteliers, qui fait le point des tendances du marché mondial de l’hébergement touristique en s’appuyant sur les données de réservation d’hôtel recueillies par le site de planification et de réservation de voyages. L’objectif de ce rapport est de faire découvrir aux voyageurs les destinations avec les offres d’hébergement les plus attractives d’année en année et de leur indiquer les meilleures périodes pour réserver leur hôtel au meilleur prix dans les principales destinations touristiques du monde. 

 

« Le Rapport des Tarifs Hôteliers aidera les voyageurs français à choisir où et quand partir en vacances cette année en leur donnant un aperçu des destinations où leur Euro leur permettra d’aller plus loin par rapport à l’année dernière. Ce rapport met également en évidence les mois les plus abordables pour réserver et séjourner dans les hôtels des destinations mondiales les plus prisées », explique Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor.

 

Selon le rapport, la communauté TripAdvisor est particulièrement intéressée pour réserver des voyages aux États-Unis, en Espagne et dans les Caraïbes. Alors que les États-Unis restent stables, les deux autres pays ont vu leur cote grimper auprès des voyageurs au cours de l’année précédente. Les voyageurs sont également plus intéressés à réserver des voyages au Mexique et au Royaume-Uni en 2017, puisqu’ils ont gagné trois places dans le classement. Bonne nouvelle aussi pour la France : l’Hexagone est stable dans le classement des destinations les plus fréquentées, restant à la 11ème dans le classement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où votre euro vous permettra d’aller plus loin

Les voyageurs français qui sont encore indécis dans le choix de leur prochaine destination de vacances devraient y voir plus clair en 2017 grâce à ce rapport mettant en lumière l’évolution des prix en euros.

 

Actuellement, le budget vacances le mieux investi concerne les Caraïbes, l’Inde, les États-Unis et le Royaume-Uni. En effet, les prix des hôtels de ces destinations ont diminué par rapport à l’année précédente :

 

Les prix dans d’autres pays préférés des voyageurs français comme la Thaïlande ou l’Italie, ont légèrement augmenté, et représentent donc encore une bonne opportunité. La France reste quant à elle relativement stable avec une augmentation de deux pour cent d’une année sur l’autre.

 

 

Raisons pour lesquelles les voyageurs devraient envisager de réserver lors du mois le plus abordable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Privilégier des séjours sur des périodes plus flexibles et une recherche approfondie sont d’autres facteurs significatifs lorsqu’il s’agit d’économiser davantage sur le budget vacances.

Même s’il arrive souvent que les mois les plus abordables ne correspondent pas toujours aux meilleurs périodes pour voyager, cela vaut la peine d’évaluer toutes les options possibles. De nombreuses destinations, comme la Thaïlande, le Brésil et les Caraïbes, sont également adaptées aux vacances toute l’année. Les voyageurs doivent toutefois être à l’écoute des régions les plus clémentes au sein même de ces destinations, notamment en période de tempêtes tropicales par exemple.

 

 

Méthodologie :

 

* Le classement des 10 destinations les plus prisées est basé sur la réservation instantanée des hôtels et les métadonnées pour la période de janvier à juin 2016 par rapport à la même période 2017.

 

** Le Top 10 des destinations touristiques enregistrant la plus forte baisse des tarifs hôteliers par rapport à 2016 est basé sur un comparatif entre le tarif hôtelier moyen connu de TripAdvisor pour la période de janvier à juin 2017 et celui de la même période de l’année précédente, selon les données agrégées à partir des sites de réservation partenaires, incluant les agences de voyages en ligne et les hôtels partenaires.

 

***Les tarifs moyens par mois de nuitées des hôtels réservés sur TripAdvisor dans « les 10 destinations les plus réservées » sont basés sur les données tarifaires de TripAdvisor pour les check-ins des hôtels en 2016, agrégées des partenaires de réservation. Les tarifs par nuit sont basés sur les recherches de visiteurs effectuées en Euro et sur la base du taux de change indiqué lors de la visite du site.

Read More

Source : http://blog.tripadvisor.com/fr/2017/02/28/tripadvisor-publie-rapport-tarifs-hoteliers-revele-meilleures-periodes-reserver-hebergement-meilleur-prix-vers-destinations-mondiales-plus-prisees/